JustEssentiel

Etre en bonne santé, c'est naturel !

Céline Flambart, praticienne en massages traditionnels chinois Tuina, Chi Nei Tsang et en Aromatologie

 

 » Dans toutes les cultures

et dans toutes les traditions médicales

précédant les nôtres, la guérison était accomplie

en déplaçant les énergies. »

Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel

Le toucher qui écoute

Après une complète reconversion professionnelle, un burnout et un certain nombre d’épreuves personnelles et professionnelles traversées et surmontées, j’ai décidé de me tourner vers les soins pour faire bénéficier les autres de mes expériences.
Je me suis d’abord formée à l’aromathérapie, puis aux fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise.
Je me suis passionnée pour le massage chinois traditionnel Tuina (un des outils de la médecine traditionnelle chinoise), puis me suis formée au Chi Nei Tsang (massage des organes internes, qui travaille notamment sur les vieilles mémoires).
Aujourd’hui, sur la base de ces outils, ces philosophies, ces touchers qui ont profondément modifié ma façon de voir le monde, je suis mes mains, et je pratique une écoute active pour essayer de sentir ce qui se joue chez l’autre au-delà des mots.
Mon massage s’appuie sur un toucher qui écoute, c’est un massage intuitif, en quelque sorte, qui s’appuie sur ces techniques que j’ai faites miennes.
Je suis de plus en plus fascinée par l’intelligence du corps, notre véhicule terrestre.
Le dialogue avec le corps est devenu pour moi un langage à part entière, au moins aussi important que celui du mental : comprendre le cri du corps à travers les douleurs qu’il exprime (son langage), et aider l’autre à décrypter son message afin qu’il ou elle puisse (re)prendre les rênes de sa vie, (re)trouver son chemin.
Ma philosophie de soins est la suivante : aider la personne à reprendre les rênes de sa vie et de sa santé, la rendre autonome à travers des soins à l’atelier, combinés à des exercices à faire chez elle entre les séances pour optimiser les résultats et s’approprier cette démarche.
La guérison vous appartient, je ne suis qu’une intermédiaire pour vous aider à aller mieux/bien, à (re)trouver la lumière au bout du tunnel.
Je travaille seule et en réseau : au-delà des séances de massage dans mon atelier, j’anime et co-anime des ateliers avec des thérapeutes qui ont des compétences complémentaires aux miennes, que je connais bien, et dont j’ai éprouvé les pratiques. Des associations qui décuplent les bénéfices pour les participants.
Les thèmes des ateliers sont tous en lien avec ce qui peut aider la personne à mieux vivre au quotidien, dans son corps et dans sa tête.


Une réponse pour ceux qui ont besoin d’une écoute autre que celle d’un(e) psychologue

Le chemin que j’ai parcouru, les obstacles que j’ai franchis, les formations que j’ai suivies, les livres que j’ai dévorés, m’ont permis de développer une écoute « panoramique » : je vous écoute avec mes yeux, mes oreilles, mes mains et mon ressenti. Une approche basée sur l’écoute du cœur, une écoute attentive, bienveillante, sans jugement, faite d’amour et de sagesse, mon objectif étant de faire émerger la pépite, la lumière qui est en vous.
En revanche, je ne suis pas psychologue et n’hésite pas à recommander un psychologue si la situation n’est pas de mon ressort.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus


Je vous invite à m’appeler au 06 70 88 67 35, ou à m’envoyer un mail à cderriennic@gmail.com.
Au plaisir de faire votre connaissance ! 🙂

Les informations présentes sur ce site ne prétendent pas être exhaustives et ne remplacent en aucun cas les conseils ni la consultation d’un médecin, seul habilité à émettre un diagnostic en cas de problèmes médicaux.