La Voie du Coeur

Origine et vocation de l'école

Un chemin vers soi,
orienté vers le partage

Depuis ma reconversion professionnelle, j’ai choisi la voie du corps pour aider les personnes à retrouver leur intégrité, leur souveraineté, pour sortir de la maladie, de la douleur, de la souffrance émotionnelle.

Aujourd’hui, pleine de gratitude pour ce chemin qui m’a appris l’intelligence confondante du corps, je fais le choix d’accompagner les personnes en questionnement, en transition, vers la reconnexion à leur soi profond.


Le corps est la porte d’accès à l’âme, à son essence profonde, n’en déplaise à l’ego.

La Voie du Cœur, c’est une profonde reconnexion à son corps et un allègement de l’esprit, pour reprendre sa Vie en main.


Dans notre monde moderne, nous entretenons l’illusion de soigner notre mental avec ce même mental malade, alors bien sûr, ça ne marche pas ! Ce serait comme demander à une cellule malade de guérir une cellule malade.

Guérir, c’est changer, changer pour se libérer. On ne change pas avec les mêmes recettes. Ca nous oblige donc à regarder tout ça avec un regard neuf, à changer nos habitudes, à tenir notre mental à distance en l’observant, pour ne plus en être prisonnier, à prendre conscience de nos croyances et à les modifier.

Depuis quelques années, je vis une révolution intérieure accélérée qui m’a permis de faire des bonds dans ma compréhension de qui je suis et de comment je me situe dans le monde. Ce que j’ai à cœur de partager, c’est une expérience et des enseignements concrets, des pratiques et des témoignages vécus (personnellement, ou dans mon entourage personnel ou professionnel).

Je vous invite donc à un voyage, dont vous pouvez choisir les escales dans l’ordre qui vous plaît (il y a un ordre propos, et non imposé, car chaque chemin est singulier, toutes ces briques d’enseignement sont utiles à votre compréhension, mais peut-être en maîtrisez-vous déjà quelques-unes, à vous de voir).
C’est un voyage à plusieurs mains, car la Voie du Cœur est une voie d’humilité. Et l’humilité nous montre que seuls, nous allons plus vite, mais ensemble, nous allons plus loin.

La Voie du Cœur, c’est une palette d’enseignements (qui, dans un premier temps, seront dispensés par Bridget Stones et moi-même), de causeries, de soins (proposés par des praticiens qui sont tous dans l’ouverture du cœur – c’est notre critère principal de sélection), et d’autres trésors pour le corps et l’esprit…

Cette palette se pratique tantôt seul(e), tantôt en groupe. Nous vous accompagnons la plupart du temps en binôme, pour vous offrir une grande richesse de « focale ».

Et comme nous grandissons tous, tous les jours, cette palette est amenée à s’enrichir au fil du temps, car, comme le dit Marianne Williamson, « nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière qui nous effraie le plus ».

Les informations présentes sur ce site ne prétendent pas être exhaustives et ne remplacent en aucun cas les conseils ni la consultation d’un médecin, seul habilité à émettre un diagnostic en cas de problèmes médicaux.