JustEssentiel

Etre en bonne santé, c'est naturel !

Céline Flambart, praticienne en massages traditionnels chinois Tuina, Chi Nei Tsang et en Aromatologie

 

« Dans toutes les cultures

et dans toutes les traditions médicales

précédant les nôtres,

la guérison était accomplie

en déplaçant les énergies. »

Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel

Une envie de comprendre

Amoureuse de la vie depuis toute petite, je cherchais à comprendre le pourquoi des choses, des comportements des gens… Et puis est venu, plus tard, un questionnement sur la cause des malaises psychologiques, des douleurs physiques et des maladies, à travers ceux que je traversais.
Les épreuves professionnelles, personnelles, familiales que j’ai rencontrées, le trauma transgénérationnel que j’ai vécus, m’ont permis d’accueillir l’idée que rien n’est le fruit du hasard, et qu’il y a une autre lecture, au-delà du premier choc ou de la douleur…

Une envie de partager mon expérience

… Et que cette autre lecture fait partie du chemin de guérison intérieure.
Après une première partie de vie dans le marketing et la communication, après avoir digéré, assimilé, mon parcours de vie et mes épreuves, j’ai ressenti le besoin de partager cette expérience et d’aider les personnes qui sont chahutées dans leur vie, au niveau émotionnel ou sur le plan physique, par des douleurs ou des maux qu’elles n’acceptent pas ou ne s’expliquent pas. Et « comme par hasard », les situations de mes clients font souvent écho à des expériences que j’ai vécues et surmontées.


Une formation en aromathérapie et en massages traditionnels chinois Tuina et Chi Nei Tsang

J’ai choisi de me former en aromathérapie (avec Isabelle Lemoine, élève de Dominique Baudoux), puis en médecine traditionnelle chinoise (à l’école Les Arts du Tao), où j’ai découvert les massages Tuina (aux Arts du Tao) et Chi Nei Tsang (avec Gilles Marin).
Ces disciplines abordent la santé de la personne dans sa globalité d’être humain (corps/âme/esprit). Cette approche m’a plu d’emblée, dans une société occidentale où nous séparons de manière excessive le corps du reste de la personne, et où la médecine chimique actuelle tend à approcher le corps comme autant de segments indépendants les uns des autres.
Les deux approches (chimique actuelle vs. ancestrale) sont bien sûr tout à fait complémentaires.
Les techniques que j’utilise pendant mes séances sont donc une des trois techniques, ou plusieurs combinées. Pour le reste, ce sont mes mains qui prennent le relais ☺.


Des séances et des ateliers pour vous aider à reprendre les rênes de votre santé

Je considère que chacun est responsable de sa santé, je suis une intermédiaire ou une traductrice/interprète pour les aider à se réapproprier leur santé, leur donner les clés pour aller mieux.
J’ai l’habitude de suggérer des exercices, astuces ou changements d’habitudes, en-dehors des séances, pour aider les personnes à entériner au quotidien les changements dont elles ont besoin.
Car, comme le dit mon professeur de Chi Nei Tsang, « guérir, c’est changer ».
J’anime également des ateliers en réponse aux besoins sous-jacents de mes clients, seule ou en co-animation.
Sur 2019-2020, j’ai choisi trois ateliers en co-animation, sur les thèmes suivants :

  • les déconditionnements : « Vous libérer des conditionnements par le yoga et l’approche symbolique du corps », avec Aurore ILLIG, ostéopathe et professeure de yoga,
  • la sexualité : « Vers une sexualité sereine dans un corps apaisé », avec Christel SCHAEFER-BLASSIN, sophrologue et praticienne en sexothérapie et Gestalt thérapie
  • les relations toxiques : « Relations toxiques : des clés pour en sortir », avec Anne LASSALLE, thérapeute holistique et aromathérapeute.

Vous pouvez consulter le programme des ateliers 2019-2020 si vous le souhaitez.


Une réponse pour ceux qui ont besoin d’une écoute autre que celle d’un(e) psychologue

Le chemin que j’ai parcouru, les obstacles que j’ai franchis, les formations que j’ai suivies, les livres que j’ai dévorés, m’ont permis de développer une écoute « panoramique » : je vous écoute avec mes yeux, mes oreilles, mes mains et mon ressenti. Une approche basée sur l’écoute du cœur, une écoute attentive, bienveillante, sans jugement, faite d’amour et de sagesse, mon objectif étant de faire émerger la pépite, la lumière qui est en vous.
En revanche, je ne suis pas psychologue et n’hésite pas à recommander un psychologue si la situation n’est pas de mon ressort.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus

Je vous invite à m’appeler au 06 70 88 67 35,
ou à m’envoyer un mail à cderriennic@gmail.com.
Au plaisir de faire votre connaissance ! 🙂

Les informations présentes sur ce site ne prétendent pas être exhaustives et ne remplacent en aucun cas les conseils ni la consultation d’un médecin, seul habilité à émettre un diagnostic en cas de problèmes médicaux.